Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Bucciali TAV 12 concept, voiture prototype 1932
|
La Bucciali TAV 12 concept, cette automobile prototype de collection fut construite en 1932 moteur 12 cylindres sans soupapes puissance 120 ch.
Voir |
Ayant en permanence gardé un œil tourné vers les Etats-Unis, Angelo et Paul-Albert Bucciali découvrent le formidable enthousiasme que soulève, malgré une conjoncture économique difficile, le 12 cylindres outre-Atlantique.
Ils décident en 1931 de présenter une voiture équipée d'un 12 cylindres. Gabriel Voisin leur cède trois exemplaires de son 12 cylindres sans soupapes dont la puissance atteint les 120 ch. Un premier châssis TAV 12 est construit en même temps que les modèles TAV 30 dont il emprunte une grande partie de la structure. Sans cesse remanié et amélioré, il sera entièrement démonté.
Un second châssis est assemblé et carrossée, selon les directives de Paul-Albert Bucciali, en berline quatre portes au mois de juin 1932 par Saoutchik. Cette voiture hors du commun est l'une des plus longues jamais construite et connaît la consécration des magazines après avoir effectué un raid entre Paris et Nice, la boîte de vitesse bloquée en prise directe.
Vendue à un riche banquier, la voiture sera tout de même exposée au salon de Paris au mois d'octobre 1932. La voiture a été démontée quelques années plus tard pour n’être remontée qu’une fois les pièces principales et la carrosserie rassemblées début des années 90. L’usine fermera à la fin de l'année 1933.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Bucciali ", France 1923 - 1933.
Firme fondée par les frères Bucciali à Courbevoie. Sur leurs voitures sont expérimentées des conceptions d'avant-garde qui ne deviendront courantes qu'après les années soixante. Les Buc de 1923 et 1924 sont équipées d'un moteur deux temps, d'abord à deux cylindres, puis à quatre cylindres en V.
En 1925, sort la AB de 4 et 5 ch disponible en version tourisme et Quatre Spéciale suralimentée. Elle est suivie d'une six-cylindres de 1 500 cm3 puis une seconde en 1928 ainsi qu'une huit-cylindres à traction avant. Cet essai est poursuivi en 1931 avec la Double Huit propulsée par deux huit-cylindres en ligne Continental montés côte à côte.
Le dernier prototype Bucciali est équipé d’un moteur Voisin de 12 cylindres, la TAV-12. La production totale de BUC est de 151 voitures dont 38 tractions avant.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|